Notre histoire

Groupe St-Henri inc. est une entreprise familiale qui œuvre dans l’industrie du transport depuis 1901.

Au fil des années, l’entreprise a évolué en sachant s’adapter aux besoins de la clientèle. Centre du Camion St-Henri est fondé par Jacques Larocque en 1978. Ses trois fils, André, Michel et Serge ont assuré la relève.

Ils assument aujourd’hui des fonctions clés aux titres respectifs suivants :

·      André - Vice-président, Administration, Pièces et Achats et Président Coparts

·      Michel - Vice-président, Marketing et Développement et Président Great Dane Montréal

·      Serge - Vice-président, Opérations et Entretien et Président St-Henri

Un changement de vocation majeur est survenu en 1982, soit la fermeture de la division camionnage pour concentrer les ressources à l’atelier de réparation. En 1994, l’immeuble acquis en 1901 ne répond plus aux besoins de l’entreprise qui s’installe dans des locaux plus spacieux. En 2012 l’entreprise qui s’est diversifiée a besoin d’encore plus d’espace et s’installe dans une bâtisse de 70 000 pieds carrés, avec une salle de montre, un magasin de pièces et 25 baies de service.

En janvier 2014, afin de complémenter l’équipe de direction, ils ont recruté Richard G. Harvey à titre de vice-président exécutif.

Groupe St-Henri est le fier distributeur exclusif de plusieurs grands manufacturiers nord-américains de semi-remorques. Nous sommes le chef de file et le guichet unique de l’industrie au Québec avec des produits et services de qualité supérieure.  

 L’avenir ne peut être que prometteur!


Notre mission

Le Groupe St-Henri est, par l'entremise de son guichet unique, le chef de file de l'industrie de la semi-remorque au Québec. Notre groupe de professionnels qualifiés et engagés offre des produits et services de qualité supérieure.

Heures d'ouvertures

  • Lundi au jeudi : 6h à 18h
  • Vendredi : 6h à 17h
  • Samedi et dimanche : FERMÉ